banniere fete espoir

Cette année la 25ème Marche de l'Espoir organisée par l'Association Terre des Hommes sera en faveur des enfants défavorisés de la Colombie.

Pour célébrer cet anniversaire, plusieurs moments forts seront proposés avant et pendant l'événement.

Au programme des festivités:

Nous nous réjouissons de célébrer cette 25ème édition en votre compagnie et vous donnons d'ores et déjà rendez-vous le 16 octobre prochain sur les quais du Mont-Blanc!

"À Cali, Terre des Hommes Suisse agit pour la protection, l’insertion et le soutien des enfants et des femmes.

Dans ce contexte, des associations se sont créées pour assurer notamment la protection des jeunes des quartiers. Cecucol (Fundación centro cultural comunitario Las Colinas), partenaire de Terre des Hommes Suisse, travaille depuis une trentaine d’années à Cali. Ses projets visent à promouvoir la conscience citoyenne, la participation des jeunes et de la communauté à la vie publique, ainsi que l’équilibre alimentaire des familles. L’association lutte également contre la désertion scolaire et l’embrigadement des jeunes dans les groupes armés.

Elle aide 160 enfants et jeunes ainsi que 60 familles. À Cali, 30 % des habitants des quartiers populaires sont des personnes déplacées par le conflit armé. Près de 40 % des familles sont en situation d’indigence. Les logements sont souvent exigus et engendrent la promiscuité. Et même si les habitations sont généralement équipées en eau et en électricité, il arrive fréquemment, en période de sécheresse, que l’eau soit déviée vers les quartiers plus aisés. La qualité de vie est précaire."

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed