Inspiración Colombia est avant tout une école folklorique latino-américaine.

Nos activités sont auto-financées par les événements que nous menons à bien avec l'aide de nos bénévoles et partenaires.

Inspiracion Colombia  est une association créée par des Colombiens qui on migré depuis quelques années vers divers pays d'Europe.

Malgré la distance de leur terre natale, ceux-ci gardent des liens fermes envers leurs racines et traditions. Et c'est grâce au désir de vouloir les partager, les perpétrer et enrichir la culture locale avec la leur que naît "Inspiracion Colombia".

Une association à but non-lucratif dont le principal objectif est l'intégration positive dans le partage de la culture et à travers la danse. C'est encourager l'attachement et le sentiment d'appartenance aux traditions en valeurs d'origine tout en respectant les valeurs et la culture de la société qui les accueille.

Notre Association cherche donc à faciliter la création d’espaces d’intégration et de collaboration entre les personnes et les associatifns qui promeuvent des projets de coopération et de développement entre la Suisse et l’Amérique latine, en particulier la Colombie et ainsi soutenir les échanges culturels, académiques, scientifiques, sociaux et commerciaux entre les communautés de ces différents pays.

Créée officiellement en 2015, la fête de lancement a eu lieu le 11 avril 2015 (1ère fête du printemps).

L'événement a remporté un grand succès avec plus de 500 assistants, grâce à une excellente organisation et avec une scène ouverte à d'autres groupes culturels et associatifs qui y ont participé spontanément. D'autres événements on suivi comme la fête des mères du 29 mai 2015, la fête de Halloween le 24 octobre 2015 et la fête de Noël le 5 décembre 2015.

Nous avons aussi lancé des activités hebdomadaires qui ont remporté un franc succès:

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed